Image of Bénédicte Viort de La Batie

Bénédicte Viort de La Batie

Associate

Benedicte.ViortDeLaBatie@brownejacobson.com

+44 (0)330 045 2952

Bénédicte a rejoint l'équipe de Browne Jacobson à Londres en 2019 et conseille ses clients en droit social et droit de l’immigration.

Avant de rejoindre Browne Jacobson, Bénédicte a travaillé en tant que conseiller juridique au sein d’un groupe international de distribution dans le secteur de la mode et a acquis une expérience juridique opérationnelle dans les domaines du droit des entreprises, du commerce, de l'immigration et du droit social.

Bénédicte conseille ses clients en combinant son expertise de l'immigration d'affaires avec son expérience en droit du travail. A l’écoute de ses clients, son travail est fondé sur une approche accessible et pragmatique qui lui permet d’identifier et de mettre en œuvre des solutions claires et opérationnelles pour les entreprises et organisations qui souhaitent employer ou continuer à employer du personnel étranger au Royaume-Uni post Brexit.

Bénédicte a une expérience de secteurs variés notamment la distribution de luxe, la restauration haut de gamme, l'ingénierie, les nouvelles technologies, la santé et l'éducation.

Bénédicte est qualifiée en tant que Solicitor britannique (Graduate Diploma in Law and Legal Practice Course) et diplômée en droit français (droit privé et droit des assurances). Elle est de langue maternelle française et entretient des liens étroits avec la communauté française de Londres.

Elle est un membre actif du Comité Directeur de la Franco-Bristish lawyers Society, intervient régulièrement dans des conférences et publie des articles, en français et en anglais, sur de nombreux sujets liés à l’immigration et le droit social.

Service spécialisé : droit de l'immigration et du travail pour les entreprises françaises

Bénédicte fait partie d'un très petit nombre d'avocats qualifiés au Royaume-Uni et de diplômés en droit français qui conseillent les entreprises françaises sur les aspects d'immigration et de droit social liés à la création ou l'exploitation d'une entreprise au Royaume-Uni. Elle assiste les entreprises nouvellement créées ou plus établies et les guide pour mieux appréhender les différences culturelles et juridiques entre les deux pays.

Featured experience

Emploi

Conseils donnés à un grand groupe de luxe français sur un large éventail de questions de droit du travail, notamment en matière de contrat de travail, de politiques de ressources humaines, de systèmes de primes, de TUPE (transferts) et de procédures disciplinaires ;

Emploi

Conseil sur les conditions d’un départ négocié / rupture conventionnelle (settlement agreement)

Emploi

Conseil en cas de licenciement pour cause économique ou autres motifs reconnus en droit anglais (unfair dismissal, redundancy)

Emploi

Conseil dans le cadre de contentieux impliquant des cas de discrimination y compris la discrimination liée au handicap

Immigration

Conseil aux entreprises britanniques et étrangères sur des questions d'immigration d’affaires notamment lorsque le projet du client implique l'établissement d'une filiale ou d'une succursale au Royaume-Uni

Immigration

Conseil aux entreprises sur les étapes de la candidature à une licence de sponsor (skilled worker, global mobility, expansion worker)

Immigration

Formation sur mesure sur les devoirs des sponsors et la conformité (compliance) pour les titulaires de licence

Immigration

Accompagnement juridique en droit social et droit de l’immigration sur tous les aspects de la relocalisation au Royaume-Uni d’une entreprise de réservation en ligne impliquant le transfert d’employés spécialisés à Londres

Immigration

Conseil donnée et des chefs d’entreprise française sur l'aspect immigration de leur relocalisation au Royaume-Uni

Immigration

Accompagnement d’une grande maison de mode sur tous les aspects juridiques de leurs politique de recrutement au Royaume-Uni post Brexit ;

Immigration

Conseil donnée au CEO d’une entreprise de nouvelles technologie sur les aspects de conformité de ses procédures RH en préparation d'un audit du Home Office

Immigration

Accompagnement juridique d’un groupe français dans le secteur de l’énergie, de la construction et de l'ingénierie pour la mobilité de son personnel au Royaume-Uni

Image of Bénédicte Viort de La Batie

Bénédicte Viort de La Batie

Associate

London

Benedicte.ViortDeLaBatie@brownejacobson.com

+44 (0)330 045 2952

London

Bénédicte joined the London Employment Law team of Browne Jacobson in 2019. Prior to joining Browne Jacobson, Bénédicte worked in-house as deputy general counsel of a luxury London based fashion house for four years and gained legal and operational experience dealing with corporate, commercial, immigration and employment matters.

Bénédicte offers a one-stop strategic service that combines her expertise of business immigration with her experience of UK employment law and practical know how. She works in a very approachable and pragmatic manner with her clients to identify their best options and implement clear, strategic and cost-effective solutions when they need to employ and continue to employ foreign staff in the United-Kingdom.

Bénédicte has wide-ranging experience in a number of different sectors including luxury retail, catering, engineering, tech, health and education.

Bénédicte is a postgraduate in French law (Private and Insurance Law) and a qualified English Solicitor. She is a native French speaker with strong ties in the London French community.

She is an active member of the Franco-British lawyers Society London Committee, and regularly speaks at conferences and publishes articles, in French and in English, on the fast-changing UK immigration system.

Immigration and employment law for French Companies

Bénédicte is one of a very small number of UK qualified Solicitors and French law graduates to advise on immigration matters. She has therefore developed a unique specialism in advising French companies on the immigration and employment aspects of operating a business in the United Kingdom. She can assist new or more established businesses, guiding them seamlessly through the cultural and legal differences between the two countries.

Expertise

Featured experience

Employment

Acting for a major luxury French group in relation to a whole range of employment law issues including advising on employment contract, HR policies, bonus schemes, TUPE and disciplinary procedures.

Employment

Advising on the terms and negotiation of complex settlement agreements.

Immigration

Advising companies on all steps required to submit a successful sponsor licence application on the Skilled Worker route and Global Mobility routes.

Immigration

Delivering training on Right to Work Checks and sponsors’ duties for existing and new licence holders.