0370 270 6000

already registered?

Please sign in with your existing account details.

need to register?

Register to access exclusive content, sign up to receive our updates and personalise your experience on brownejacobson.com.

Privacy statement - Terms and conditions

Groupe Français

View this page in English



Les sociétés françaises souhaitant s’implanter ou commercialiser leurs produits ou services au Royaume-Uni manquent généralement de familiarité avec l’environnement juridique Britannique. Notre équipe, composée de juristes français spécialisés dans les affaires franco-britanniques, conseille depuis de nombreuses années des sociétés et entrepreneurs français dans ce domaine. Nous recherchons avec nos clients des solutions pratiques adaptées à la réalité de la vie des entreprises. Les conseils juridiques que nous leur fournissons pour accompagner leur implantation et leur développement à long terme sur le territoire Britannique sont basés sur notre savoir-faire ainsi que sur notre connaissance des droits anglais et français.

  • Notre groupe français est composé de juristes bilingues basés dans notre bureau de Londres et est épaulé par un secrétariat bilingue. Ceci nous confère l’avantage de pouvoir conseiller nos clients dans leur propre langue, notamment en matière de droit des sociétés (en ce compris les fusions/acquisitions) et de droit du travail, et d’établir ainsi une passerelle entre les cultures française et Anglo-Saxonne;
  • Une expertise  reconnue dans les transactions franco-britanniques;
  • Une étroite collaboration avec les acteurs économiques de la communauté française au Royaume-Uni, notamment la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne.

En fonction des besoins de nos clients, notre groupe français s’appuie également sur les juristes anglais du cabinet, spécialisés dans tous les autres grands domaines du droit anglais –  droit bancaire et financier, droit commercial et contentieux commercial, droit de la propriété intellectuelle, droit de la concurrence, droit fiscal des entreprises, droit de l’informatique, droit immobilier commercial et contentieux immobilier.

Ces atouts font de notre groupe français un partenaire stratégique pour le développement de vos activités commerciales au Royaume-Uni. Nous sommes en mesure de nous assurer de la conformité de vos activités à la législation britannique et nous vous proposons des services juridiques d’accompagnement de votre entreprise qui tiendront toujours compte non seulement de vos intérêts commerciaux mais également des différences culturelles existant entre la France et le Royaume-Uni.   

Ce que nous faisons…

  • Notre clientèle française – nous assistons plus de 400 sociétés françaises, allant de l’entreprise familiale au groupe international et opérant dans des secteurs d’activités variés, et ce depuis plus de 35 ans.
  • Droit du travail (contrats, règlements intérieurs, et procédures contentieuses).
  • Conseils en droit des contrats, en ce compris la rédaction de contrats commerciaux.
  • Droit de la propriété intellectuelle, marques, brevets, en ce compris le règlement des litiges transfrontaliers en matière de brevets.
  • Fusions & Acquisitions.
  • Droit immobilier commercial et baux commerciaux.
  • Conseils en droits européen et domestique de la concurrence.
  • Immatriculation de sociétés, domiciliation et secrétariat juridique pour les filiales britanniques d’entreprises françaises investissant au Royaume-Uni.

ressources associées

Upcoming webinars

Des nouveautés en droit du travail au Royaume Uni le 6 avril 2020 - Préparez-vous !

Savez-vous que des changements importants (non liés au Brexit cette fois-ci !) vont affecter vos salariés, travailleurs et consultants à compter du 6 avril 2020?

View

Legal updates

IR 35 et secteur privé: Quelles sont les règles applicables et comment se préparer à les respecter ?

Cette obscure combinaison de chiffres et de lettres recouvre un ensemble de règles visant à combattre une forme discrète d’évitement fiscal dans une situation où un individu exerce son activité par l’intermédiaire de sa propre société ou d’une société de services (Personal Services Company).

View

Legal updates

Increased transparency requirements for overseas entities owning UK real estate

Since March 2016 the government has been consulting on measures to enhance the transparency of beneficial ownership information in respect of overseas entities that buy UK land or that enter into public procurement contracts in the UK.

View

Legal updates

Les « business rates » au Royaume-Uni

Il y a quelques mois de cela, la Cour Suprême Anglaise a rendu un important jugement.

View

Notre équipe

related opinions

Alix Troenes

Alix Troënès-Smith

Responsable du Groupe Français - Diplômée Notaire Française

View profile
French Chamber of Great Britain