already registered?

Please sign in with your existing account details.

need to register?

Register to access exclusive content, sign up to receive our updates and personalise your experience on brownejacobson.com.

Privacy statement - Terms and conditions

Groupe Français


View this page in English

Les sociétés françaises souhaitant s’implanter ou commercialiser leurs produits ou services au Royaume-Uni manquent généralement de familiarité avec l’environnement juridique Britannique. Notre équipe, composée de juristes français spécialisés dans les affaires franco-britanniques, conseille depuis de nombreuses années des sociétés et entrepreneurs français dans ce domaine. Nous recherchons avec nos clients des solutions pratiques adaptées à la réalité de la vie des entreprises. Les conseils juridiques que nous leur fournissons pour accompagner leur implantation et leur développement à long terme sur le territoire Britannique sont basés sur notre savoir-faire ainsi que sur notre connaissance des droits anglais et français.

  • Notre groupe français est composé de juristes bilingues basés dans notre bureau de Londres et est épaulé par un secrétariat bilingue. Ceci nous confère l’avantage de pouvoir conseiller nos clients dans leur propre langue, notamment en matière de droit des sociétés (en ce compris les fusions/acquisitions) et de droit du travail, et d’établir ainsi une passerelle entre les cultures française et Anglo-Saxonne;
  • Une expertise  reconnue dans les transactions franco-britanniques;
  • Une étroite collaboration avec les acteurs économiques de la communauté française au Royaume-Uni, notamment la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne.

En fonction des besoins de nos clients, notre groupe français s’appuie également sur les juristes anglais du cabinet, spécialisés dans tous les autres grands domaines du droit anglais –  droit bancaire et financier, droit commercial et contentieux commercial, droit de la propriété intellectuelle, droit de la concurrence, droit fiscal des entreprises, droit de l’informatique, droit immobilier commercial et contentieux immobilier.

Ces atouts font de notre groupe français un partenaire stratégique pour le développement de vos activités commerciales au Royaume-Uni. Nous sommes en mesure de nous assurer de la conformité de vos activités à la législation britannique et nous vous proposons des services juridiques d’accompagnement de votre entreprise qui tiendront toujours compte non seulement de vos intérêts commerciaux mais également des différences culturelles existant entre la France et le Royaume-Uni.   

Ce que nous faisons…

  • Notre clientèle française – nous assistons plus de 400 sociétés françaises, allant de l’entreprise familiale au groupe international et opérant dans des secteurs d’activités variés, et ce depuis plus de 35 ans.
  • Droit du travail (contrats, règlements intérieurs, et procédures contentieuses).
  • Conseils en droit des contrats, en ce compris la rédaction de contrats commerciaux.
  • Droit de la propriété intellectuelle, marques, brevets, en ce compris le règlement des litiges transfrontaliers en matière de brevets.
  • Fusions & Acquisitions.
  • Droit immobilier commercial et baux commerciaux.
  • Conseils en droits européen et domestique de la concurrence.
  • Immatriculation de sociétés, domiciliation et secrétariat juridique pour les filiales britanniques d’entreprises françaises investissant au Royaume-Uni.

ressources associées

Legal updates

La liberté d’expression de vos employés au travail et les réseaux sociaux

En Europe, y compris au Royaume-Uni, chaque individu a le droit de voir sa liberté d’expression protégée. En d’autres termes, la liberté de chacun d’avoir ses propres opinions et de recevoir ou partager des informations ou des idées sans que l’Etat puisse y faire obstacle est préservée.

View

Legal updates

De nouvelles mesures anti-blanchiment d’argent pour les sociétés britanniques

Depuis le 26 juin 2017, la 4ème directive européenne relative à « la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux ou du financement du terrorisme » devrait avoir été transposée dans tous les Etats Membres de l’Union Européenne.

View

Legal updates

Immobilier : Les « business rates » au Royaume-Uni

Il y a quelques mois de cela, la Cour Suprême Anglaise a rendu un important jugement.

View

French Chamber of Great Britain